Mes plongées à Hurghada

Publié le par Sylvie

 

 

Titulaire d'un niveau 2 FFESSM, je suis d'après mes prérogatives limitées à 20 mètres, :0026: mais j'ai eu la chance de partir avec un Niveau 4 donc possibilités de faire des plongées plus profonde (Merci à mon mono). Mais en Egypte généralement les plongées sont limitées à 60min et à 30 mètres, tout dépend des clubs. J'avais apporté tout mon matériel (sauf la bouteille bien sur), j'utilisais une combinaison de 3mm mais en fin de plongée le froid se fait quand même ressentir  je recommande donc plutôt une 5mm. Car bien évident nous restions souvent jusqu'a 75min dans l'eau, tellement de belle chose à voir c'est difficile de remonter à la surface. Dans l'ensemble les plongées sont sans aucune difficulté, la visibilité étant très bonne, sur certains sites on peut trouver du courant mais à ce moment là on fait des dérivantes, et on a plus qu'à se laisser porter par le courant avec une sensation de voler dans l'eau c'est excellent, et bien sur pas besoin de se fatiguer à palmer.

:0093: Les égyptiens sont vraiment très chaleureux et serviables, ils nous préparaient un bon repas pour 12h juste à mettre les pieds sous la table après la plongée, et après une petite sieste pour certains ou d'interminables discussions sur la plongée du matin il était déjà temps de repartir sous l'eau, le bateau se déplacait tout le temps donc nous n'avons jamais fais deux fois le même site. En plus l'équipage nous aide même à porter la bouteille (je sais un niveau 2 doit se débrouiller tout seul) mais avouez que c'est tout de même agréable de se faire aider par un bel égyptien.

La faune est très riche en mer Rouge, vous pourrez y rencontrer une très grandes variétés de poissons, coraux ... on y voit notemment, des poissons clown cachés dans leur anémone (je les adore), des poissons papillons, des cochers, des diodons (qui se gonflent en cas de danger), des anges-empereux (ils portent bien leur nom), mais aussi des napoléons, des tortues ... en fait ca dépend beaucoup de la période à laquelle vous plonger. Sur le bateau nous avons eu la chance de voir des dauphins trois fois, malheureusement nous n'avions pas le droit de sauter pour aller nager avec eux. Un des sites qui m'a marqué c'est "police station" avec ses gorgones magnifiques, d'ailleurs c'est là-bas que j'ai été filmé par Focus vidéo, qui propose ensuite un DVD pour 50€ (heureusement que j'avais pris soin de faire une copie car il ne fonctionnait plus au bout de trois passages!)

Les photos sont loin d'être à la hauteur de la réalité, donc le mieux c'est que vous alliez plongée là-bas pour vos rendre compte des fabuleux fond marin de la mer rouge! 

Allez donc voir mon album photo  :0009:

 

Publié dans La Mer Rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme je t'ai répondu sur mon blog, tu n'es peut petre pas allée en Tanzanie mais tu as eu la chance de pouvoir plonger dans pas mal de sites différents. Quel plaisir. Je viens de parcourir ton blog, tu as de très belles photos qui donnent envie de partir parcourir tous les fonds sous marins. D'après ce que j'ai pu lire, tu es niveau 2, moi aussi depuis l'automne dernier et j'envisage de passer le niveau suivant au printemps. Comme tu as pu le voir, je continue de plonger régulièrement dans uune eau à 13° avec une seule combinaison de 5 mm. Je t'avouerai que le froid commence a se faire sentir vers les 40 ' et surtout au pallier ! <br /> Quel type d'appareil photo et de caisson utilises tu ?<br /> A bientôt...
Répondre
S
Salut Steff,<br /> Merci pour le comentaire. J'aimerai bien aussi passer prochainement un niveau 3 mais en ce moment je plonge pas trop alors j'hésite encre, et en Alsace d'ou je viens c'est pas facile. Une 5mm à 13°! Non merci pas pour moi je garde ma 7mm, je suis trop frileuse! Tout façon je suis plu très motivée à plonger en eau froide. L'appareil c'est un Sony DCP10 avec  le caisson qui vas avec tu peux aller jusqu'a 40mètres après faut pas trop tenter (quoique). @ plus
S
Je ne doute pas que l'Indonesie soit un super endroit à visiter et pour faire de la plongée j'aimerai bien y aller. OK j'ai mis un lien vers ton blog que je trouve sympa.
Répondre
A
Moi, j'habite en Indonésie et je te promets que les plongées chez nous sont bien plus belles qu'en Mer Rouge. Viens visiter mon blog de plongée en Indonésie et si tu le trouves bien, mets le dans tes liens. Je mets le tien chez moi.
Répondre
S
Merci Thomas je vais essayer de suivre tes conseils mais je ne suis pas informaticienne, moi !Je peux appeler IT en cas de problème?
Répondre
T
Si tu peux rajouter directement des liens vers tes photos, par exemple quand tu parles des coraux et des poissons, si tu clic sur le mot poissons tu ouvre une photo dans une nouvelle fenêtre, ou alors simplement en mettant le curseur sur le mot, une image de poissons s'affiche et disparait quand tu bouges la sourie.
Répondre