San Francisco

Publié le par Sylvie

Le lendemain de notre arrivée nous avons commencer par visiter la ville de San Francisco situé à une 20è de kilomètres de San Mateo. Nous avons laissés la voiture sur un grand parking et avons pris le BART (Bay Area Rapid Transit) pour nous rendre en ville comme il nous à été conseillé car les parkings en ville sont très cher et pas touours évident d'accès pour des touristes fraichement débarqués !

SFO est la 4è plus grande ville de la Californie elle se trouve sur la faille de San Andreas ce qui explique les tremblements de terre. Cette ville est très célèbre pour ces rues qui montent et les fameux 'cable car' et je peux vous dire pour avoir fais presque tout à pied que ca monte vraiment beaucoup !

On trouve différent cartier, Nob Hill, Russian Hill, Telegraph Hill et sans oublier Chinatown ou on se croierait vraiment dans un pays asiatique. Une rue qui ma également mondialement connue c'est Lombard Street  situé dans le quartier de Russian Hill, rue très sinueuse avec une pente à l'origine de 27° aménager à 16° pour les voitures, regardez ma belle photo (oui je sais j'aurai pu éviter le panneau) 'Do not enter' !

Picture-041.jpg

Publié dans La Californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article