Triste nouvelle

Publié le par Sylvie

 

Voilà  j'espère que les prochaines nouvelles serons meilleures, en attendant voici un nouvel article de presse concernant  le décès d'un plongeur spéléologue italiens.

 

BERNE - Le corps du spéléologue italien de 40 ans retrouvé au fond d'une grotte du Monte Generoso (TI) a été ramené en surface. L'homme, bloqué depuis dimanche dans la caverne acquatique, était un spécialiste des plongées souterraines.

Les recherches pour retrouver le spéléologue descendu dans la grotte dimanche avec un collègue toscan ont commencé dimanche soir vers 20h30. Elles ont été menées par des policiers et des pompiers tessinois, une vingtaine de spéléologues suisses et italiens et d'autres spécialistes de la plongée souterraine.

Qualifiées de "difficiles et risquées" par la police tessinoise, les recherches se sont interrompues vers midi lorsque le corps du quadragénaire de Mantoue (Italie du nord) a été retrouvé à environ 60 mètres de profondeur. Les causes du décès n'ont pas encore été établies.

Le corps du malheureux a pu être ramené en surface vers 14 heures. Selon l'agence italienne de presse Ansa, le spéléologue était un expert en immersion. En 2002, il avait fondé l'"Exploring Academy", une association qui organisait des cours de spéléologie sous-marine.

La victime, ingénieur chimiste de formation, et son collègue, ainsi que deux autres spéléologues restés en surface, exploraient la géologie du sous-sol des flancs du Monte Generoso (Sud du Tessin). C'est dans ce but qu'il avait entrepris de plonger au fond de cette grotte en forme de spirale, d'une longueur de 390 mètres et d'une profondeur de 90.

(ats / 30 octobre 2006 16:38)

http://www.romandie.com/news/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article